Accueil du site > Bruits > Bruits locaux > Un ptit bleu mineur

Un ptit bleu mineur

le son du sax bambou soprano en sib

Le 8 Palotin 132 - St BOUGRELAS, PRINCE , par EricW

Tout est dit. Ça a été enregistré avec le sax présenté ici.

4 Messages de forum

  • Un ptit bleu mineur 10 mars 2006 15:41

    Je ne trouve pas d’endroit sur le site pour envoyer un mail (c’est moi qui suis myope, sûrement). Alors j’écris ici pour demander : où qu’on peut acheter des saxes en bambou ? Parce que, en plus d’être myope, je suis résolument nul en bricolage...

    Merci d’avance pour toute réponse.
    eric (moi aussi !!!) rambeau
    eric.rambeau@worldonline.fr

    • Un ptit bleu mineur 10 mars 2006 21:45, par Eric W

      Bien le bonsoir

      Pour m’écrire c’est assez simple, il suffit de cliquer sur mon nom en haut de chaque article.
      (ou de copier l’adresse mail qui est dans ces liens).

      Mais bon, je vais répondre directement à ta requête : je ne vends pas ces saxs en bambou. Je les fabrique pour moi et mon entourage, et je partage ce que j’apprends au fur et à mesure sur ce site (c’est le seul but de ce site).

      En fait je n’aurais vraiment pas assez de temps pour fabriquer ces instruments en série. Même à la commande, ce n’est pas vraiment envisageable. Je n’ai pas de source d’approvisionnement en bambou régulière. Si je me mettais à acheter du bambou pour ça, cela voudrait dire que je devrais en fabriquer plein pour amortir l’achat, et ce temps, je ne l’ai pas, et je n’envisage pas de le dégager pour l’instant. J’ai un autre travail pour gagner ma croute, et à coté de ça, famille et musique (et lutherie improbable) m’occupent plus que largement.

      Dans une autre vie, dans un plan parrallèle où les journées font 72h, peut-être (ou pour être plus réaliste, peut être que je ferai de la fabrication sur commande le jour ou je cultiverai mon propre bambou, je compte m’y mettre, mais avant d’avoir des cannes assez grandes, faudra bien attendre 3 ou 4 ans, ...)

      Désolé.

      Ceci dit, va jeter un oeil dans la rubrique les amis. Dans la section lutherie sauvage, regarde le site « bamboo saxophones » : c’est le site d’un argentin qui fabrique des saxs en bambou. Ce qu’il fait est vraiement très chouette. Il y a certaines similitudes dans nos approches (les sections de bambou de taille croissante, par contre mes becs et mes clés sont différents). Il vend, lui.

      Eric

    • Un ptit bleu mineur 10 mars 2006 21:57, par Eric W

      Petite précision sur le site des argentins Ángel Sampedro del Río et Mariana García, qui fabriquent des saxs en bambou : le site a changé de nom. J’ai mis à jour le lien (à l’instant en fait). Tu le trouveras dans la rubrique les amis, dans la section « Lutherie Sauvage », il s’appelle « Un Mundo de Bambú ».

      Eric

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0